Privacy Statement and Cookie Policy

Huis voor Veerkracht highly values the protection of your personal data and respect of your privacy.

We do everything to guarantee your privacy, which is why we treat your personal data with due care.

We strictly comply with the General Data Protection Regulation (“GDPR”), the Act of 30 July 2018 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and other applicable laws and regulations.  

This means that we do the following as a matter of course:

  • process your personal data in accordance with the purpose for which they were provided. Such purposes and type of personal data are outlined in this Privacy Statement;
  • restrict the processing of your personal data to only those data that are needed for the purposes for which they are processed;
  • take appropriate technical and administrative measures to guarantee the security of your personal data;
  • not pass on any personal data to other parties unless this is necessary to fulfil the purposes for which they were provided;
  • ensure that we are familiar with your rights regarding your personal data, that we want to point them out to you and respect them.

Huis voor Veerkracht, located at Henri Dotremontstraat 30A in 3320 Hoegaarden, Belgium, is responsible for processing personal data as this is stated in this Privacy Statement.

Our Data Protection Officer (DPO) can be contacted at dpo@huisvoorveerkracht.be. If you still have any questions after you have read this Privacy Statement, you can contact us at info@huisvoorveerkracht.be. We will gladly help you.

 

Why do we process personal data?

If you would like one of our Certified Partners or affiliated career coaches to assist you, we will process your identity data so that he or she can contact you.

If you are being assisted by one of our Certified Partners, then we will process additional health data to facilitate your sustainable recovery. Such data may be sensitive, which is why they are treated as a special category.

If you are a Huis voor Veerkracht client/partner, then we process employees’ personal identity data so that our Certified Partners or affiliated career coaches can contact you. For the purposes of guaranteeing employees’ privacy, no detailed information is provided to clients/partners unless the respective employee gives his or her explicit consent.

If you want to be kept updated on future opportunities, we process your personal identity data to be able to effectively respond to your demands.

If you are a client, we process the invoicing data to be able to do our invoicing and accounting.

Subject to the legal obligations, we use your data solely for the purpose for which we obtained them.

 

With whom do we share your personal data?

We collaborate with a number of processors to fulfil the above-mentioned purposes. We conclude a processing agreement with the company processing your data to ensure that these data benefit from the same security and confidentiality levels. Huis voor Veerkracht remains responsible for such processing. For example, we use a third party for:

  • providing our internet environment (web hosting);
  • providing and protecting our ICT infrastructure;
  • distributing our newsletters;
  • taking care of our online payments;
  • keeping our accounting;
  • providing assistance.

Furthermore, we do not provide other parties with the data that you have given us unless this is required and allowed by law.

Within the framework of scientific studies regarding the efficacy of the reboardingÒ protocol, we guarantee full anonymity of all data, so that it can never be clear who is behind a particular profile.

 

Cookies or similar techniques that we use

Huis voor Veerkracht uses only technical, functional and analytical cookies that do not violate your privacy. A cookie is a small text file that is stored on your computer, tablet or smartphone the first time you visit this website.

Cookies contain information such as your language preference, so that you need not enter such information again when you next visit the website. Some cookies see to it that the appearance of a website is graphically correct, whereas other cookies ensure that a website application functions correctly, etc.

Our website uses cookies and similar technologies to distinguish your user preferences from those of other users. This helps us provide you with a better user experience and enables us to optimise our website. Cookies facilitate and speed up the interaction between our website and our users. For example, they assist you when you navigate between our various website components. By identifying you by means of a cookie, you need not always enter the same data again and again. In addition, we use cookies to personalise the content of our website and make it more efficient for our users (by adjusting the content to your personal interests, for example). We use cookies to analytically record your surfing behaviour (for example: how often and how long are certain pages visited, how is there interaction between the various pages, etc.). Thanks to statistic results, we can improve our website where necessary by tapping into our users’ preferences and needs.

Cookies and similar technologies do not allow us to systematically collect data that can identify the users of our website. They help us improve the functioning of our website, respond better to our users’ interests and measure the effectiveness of our website content.

You will be asked to accept this Privacy and Cookie Policy when you visit our website for the first time. You must accept the cookies to be able to make optimum use of our website.

This can be done by way of the browser settings or by explicitly accepting our “Privacy and cookie policy” when you register or when you visit our website. For certain cookies, this is also possible by continuing your visit on our website after you have seen a cookie warning when you visit our website for the first time.

You can clear or block certain cookies through your web browser. Below you will find how you can do this for the most frequently used web browsers:

  • Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en
  • Firefox: https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences
  • Safari: https://support.apple.com/en-gb/guide/safari/sfri11471/mac
  • Internet Explorer: https://support.microsoft.com/en-gb/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

However, remember that if you clear or do not accept cookies, you will not be able to use (certain parts of) our website at all or to its optimum potential. 

Also remember that you cannot adjust all types of cookies in this way. Certain cookies needed for functioning purposes and statistic cookies cannot be adjusted because such cookies are needed to make our website work or to collect general information regarding the way in which our users use our website. The data that we collect through such cookies are always anonymous.

We may use different types of cookies on our website, such as: cookies to store your preferred language; cookies that store your registration or login data; cookies that store certain preferences (e.g. relating to receiving newsletters, locating the region, etc.); cookies that store certain interests; cookies are used for statistic research to optimise our website form or structure or to analyse how visitors surf and how they end up on our website, all of which is based on anonymous data (e.g. Google Analytics cookies); tracking cookies that enable our partners to send users suggestions based on anonymous data through newsletters, etc.

Below you will find a detailed list of cookies that we use on our website:

Cookie

Description of purpose

Storage period

Google Analytics:

 

Google Analytics is the Google analysis tool that assists website operators to understand how visitors to their website behave. Google Analytics can use a set of cookies to gather information and report statistics on the use of the website, without reporting the visitors’ identity to Google. The most important cookie used by Google Analytics is the '__ga'-cookie. For more information, seehttps://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage

complete

Wordpress cookies

Our website uses Wordpress cookies when you log in as one of our website users when you enter comments on a blog post. These cookies are used to remember your user name.

complete

WPML cookies

WPML cookies are filed when the language on our Website is chosen (_icl_current_language), and when you are redirected from one language to another (_icl_visitor_lang_js). WPML cookies are used to remember your language preference.

complete

 

How long do we store these data?

Huis voor Veerkracht does not store your personal data longer than is strictly necessary to fulfil the purposes for which your data were gathered.

 

How do we secure such data?

We take appropriate technical and administrative measures to protect your personal data against unlawful processing, including:

  • any persons providing assistance endorse the ethical code of the Psychologists’ Commission.  This code contains strict professional secrecy. See www.compsy.be
  • All other persons having access are bound to a confidentiality agreement. 
  • We apply a user name and password policy on all our systems.
  • Sensitive data require multi-factor authentication and secured connection.
  • We make the data anonymous and ensure that personal data are encrypted if there is reason to do so.
  • We make back-ups of the personal data to be able to restore them in the case of physical or technical incidents.
  • We regularly test and evaluate our measures.

 

What are my rights?

You have the right to view, correct or erase the personal data that we have received from you. You can object to the processing or your personal data (or a part thereof) by us or by one of our processors. We may request you to identify yourself before we can grant the above-mentioned requests.

To exercise your rights, it will suffice to send one simple email to dpo@huisvoorveerkracht.be. 

For more info see https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be/rechten-van-de-betrokkene and https://www.compsy.be/nl/de-plichten-van-een-psycholoog

A complaint can be filed by sending an email direct to dpo@huisvoorveerkracht.be or to the data protection authority (DPA).

 

Questions and feedback

We regularly check that we comply with this privacy policy. You can contact us if you have questions regarding this privacy policy. This website is managed by Huis voor Veerkracht, which has its registered office at Henri Dotremontstraat 30A in 3320 Hoegaarden (Belgium), company number 0669.807.764.

You can write to the above-mentioned address or send an email to the email address info@huisvoorveerkracht.be for any questions and remarks regarding the website and in connection with this notification.

Déclaration de confidentialité et politique en matière de cookies

Huis voor Veerkracht accorde beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel et au respect de votre vie privée.

Nous mettons tout en œuvre pour garantir le respect de votre vie privée, raison pour laquelle nous traitons vos données à caractère personnel avec le plus grand soin.

Nous respectons scrupuleusement le Règlement général sur la protection des données (« RGPD »), la Loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel, ainsi que tous les autres lois et règlements en vigueur.  

Cela implique en tout temps que :

  • nous traitions vos données à caractère personnel conformément aux fins auxquelles elles ont été fournies. Ces fins et le type de données à caractère personnel sont décrits dans la présente déclaration de confidentialité ;
  • nous limitions le traitement de vos données à caractère personnel aux données qui sont nécessaires aux fins auxquelles elles sont traitées ;
  • nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles adéquates pour assurer la protection de vos données à caractère personnel ;
  • nous ne transférions aucune donnée à caractère personnel à des tiers, à moins que cela ne soit nécessaire aux fins auxquelles les données ont été fournies ;
  • nous sommes au courant de vos droits en matière de données à caractère personnel, que nous attirions votre attention sur ces derniers et que nous les respections.

Huis voor Veerkracht, établie au 30A Henri Dotremontstraat, 3320 Hoegaarden, Belgique, est responsable du traitement des données à caractère personnel, tel que décrit dans la présente déclaration de confidentialité.

Notre Délégué à la protection des données (DPO) est joignable via dpo@huisvoorveerkracht.be. Si la lecture de la présente déclaration de confidentialité venait à soulever quelque question que ce soit, nous vous invitons à prendre contact avec nous via info@huisvoorveerkracht.be. Nous vous viendrons en aide avec plaisir.

 

Pourquoi traitons-nous des données à caractère personnel ?

Nous traitons vos données d’identification personnelles afin que nos Certifed Partners et nos coaches carrière puissent prendre contact avec vous pour l’accompagnement.

Lorsque vous bénéficiez de l’accompagnement d’un de nos Certified Partners, nous traitons des données complémentaires relatives à votre santé afin de favoriser votre rétablissement durablement. Ces données peuvent être sensibles et sont donc traitées de façon spécifique.

Lorsque vous êtes donneur d’ordre/partenaire de Huis voor Veerkracht, nous traitons les données d’identification personnelles des collaborateurs afin que nos Certifed Partners et nos coaches carrière puissent prendre contact. Afin de garantir le respect de la vie privée des collaborateurs, aucune information détaillée ne sera fournie aux donneurs d’ordre/partenaires, sauf autorisation explicite du collaborateur concerné.

Lorsque vous souhaitez être mis au courant des opportunités à venir, nous traitons vos données d’identification personnelles afin de pouvoir satisfaire votre demande.

Lorsque vous êtes client, nous traitons vos données de facturation pour l’exécution de notre facturation et de notre comptabilité.

Nous n’utilisons vos données qu’aux fins auxquelles elles ont été fournies, sauf obligation légale.

 

Avec qui partageons-nous les données à caractère personnel ?

Aux fins susmentionnées, nous collaborons avec divers sous-traitants. Nous passons un contrat de sous-traitance avec les entreprises qui traitent vos données à caractère personnel pour notre propre compte, et ce, afin de garantir un même niveau de sécurité et de confidentialité de ces données. Huis voor Veerkracht reste le responsable du traitement. Ainsi, nous faisons appel à un tiers pour :

  • la mise en place de notre environnement Internet (hébergement Web) ;
  • la mise en place et la sécurisation de notre infrastructure ICT ;
  • la diffusion de nos newsletters ;
  • les paiements en ligne ;
  • la réalisation de la comptabilité ;
  • les accompagnements ;

En outre, nous ne communiquons à aucun tiers les données que vous nous fournissez, à moins que cela ne soit légalement requis et autorisé par la loi.

Dans le cadre d’études scientifiques relatives à l’efficacité du protocole de reboardingÒ, nous garantissons l’anonymisation complète de toutes les données, de sorte qu’il ne soit à aucun moment possible de savoir qui se trouve derrière un profil donné.

 

Cookies et technologies similaires

Huis voor Veerkracht n’a recours qu’à des cookies techniques, fonctionnels et analytiques qui ne portent pas à atteinte à votre vie privée. Un cookie est un petit fichier texte qui est enregistré sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre première visite sur un site Web.

Les cookies contiennent des informations telles que les préférences linguistiques de l’utilisateur, afin que ce dernier ne doive plus les renseigner lors d’une prochaine visite. Certains cookies font en sorte qu’un site Web donné apparaisse correctement graphiquement, d’autres assurent le bon fonctionnement d’une application (site Web), etc.

Notre site Web utilise des cookies et autres technologies similaires afin de distinguer vos préférences d’utilisation de celles des autres utilisateurs. Cela nous permet de vous offrir une meilleure expérience  et d’optimiser notre site Web. Les cookies facilitent et accélèrent l’interaction entre notre site Web et nos utilisateurs. Ils vous aident par exemple à naviguer entre les différentes parties du site Web. En vous identifiant via un cookie, vous ne devez plus renseigner des informations déjà fournies. En outre, nous utilisons des cookies afin de personnaliser le contenu de notre site Web et de rendre ce contenu davantage intéressant pour nos utilisateurs (par exemple, en adaptant le contenu à vos intérêts personnels).  Nous utilisons des cookies pour cartographier de façon analytique votre comportement de navigation (par exemple : temps et fréquence de visite sur une page donnée, interaction entre les différentes pages, etc.). Grâce à des résultats statistiques, nous pouvons le cas échéant améliorer notre site Web en répondant aux préférences et besoins de nos utilisateurs.

Les cookies, et technologies similaires, ne nous permettent pas de collecter de façon systématique des données qui permettent d’identifier les utilisateurs de notre site Web. Ils nous aident à améliorer le fonctionnement de notre site Web, à mieux répondre aux intérêts de nos utilisateurs et à mesurer l’efficacité du contenu de notre site Web.

Lors de la première visite sur notre site Web, nous vous inviterons à approuver les présentes déclaration de confidentialité et politique en matière de cookies. Vous devrez accepter les cookies afin de pouvoir utiliser notre site Web de façon optimale.

Cela peut se faire via les paramètres de votre navigateur ou en acceptant explicitement nos déclaration de confidentialité et politique en matière de cookies lors de votre enregistrement ou lors d’une visite sur notre site Web. Pour certains cookies, cela peut également se faire en continuant à surfer sur notre site Web, via une « alerte cookies », lors de votre première visite sur notre site Web.

Vous pouvez désactiver ou bloquer certains cookies via votre navigateur. Ci-après, les navigateurs les plus fréquents, ainsi que la procédure à suivre en la matière :

  • Chrome : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=nl&answer=95647
  • Firefox : http://support.mozilla.org/nl/kb/cookies-in-en-uitschakelen-websites-voorkeuren?redirectlocale=nl&redirectslug=Cookies+in-+en+uitschakelen
  • Safari : https://support.apple.com/nl-be/guide/safari/sfri11471/mac
  • Internet Explorer : https://support.microsoft.com/nl-be/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Il convient de tenir compte du fait que (certaines parties de) notre site Web peut ne pas fonctionner de façon optimale si vous désactivez les cookies ou n’acceptez pas leur utilisation. 

Il convient de tenir compte du fait qu’il n’est pas possible d’adapter ainsi le paramétrage pour tous les types de cookies. Certains cookies fonctionnels et statistiques ne peuvent être adaptés en termes de paramétrage, car ces cookies sont nécessaires au fonctionnement de notre site Web ou à la collecte d'informations générales concernant l’utilisation de notre site Web par nos utilisateurs. Les données que nous collectons via ces cookies restent en tout temps anonymisées.

Sur notre site Web, nous pouvons utiliser divers types de cookies, dont : des cookies qui conservent vos préférences linguistiques, des cookies sécurité, des cookies qui conservent vos données d’enregistrement et de login, des cookies qui conservent certaines de vos préférences (par exemple, en lien avec l’envoi de newsletters, la localisation de région, etc.), des cookies qui conservent certains de vos intérêts, des cookies utilisés pour des analyses statistiques visant à optimiser la forme, le contenu et la structure de notre site Web, ou pour l’analyse de la navigation et des visites (retour) des visiteurs, toujours sur la base de données anonymisées (par exemple, les cookies Google Analytics), des cookies de tracking qui nous permettent, ou permettent à nos partenaires, sur la base de données anonymisées, de faire parvenir aux utilisateurs des suggestions au moyen de newsletters, entre autres.

Vous trouverez ci-après une liste détaillée des cookies que nous utilisons sur notre site Web :

Cookie

Description objectif

Durée de conservation

Google Analytics

 

Google Analytics est l’outil d’analyse de Google qui aide les exploitants de sites Web à comprendre comment leurs utilisateurs utilisent leur site Web. Google Analytics peut utiliser un ensemble de cookies pour collecter des informations et faire rapport de statistiques relatives à l’utilisation du site Web, et ce, sans que l’identité des visiteurs ne soit transmise à Google. Le cookie le plus important qui est utilisé par Google Analytics est le cookie « __ga ». Pour plus d’informations : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage

À compléter

Wordpress

Notre site Web utilise des cookies Wordpress lorsque vous vous connectez en tant qu'utilisateur de notre site Web ou lorsque vous laissez un commentaire sur élément de blog. Ces cookies sont utilisés pour retenir votre nom d’utilisateur.

À compléter

WPML

Les cookies WPML sont utilisés lors du choix de langue sur notre site Web (_icl_current_language) et lors d’une redirection d’une langue vers une autre (_icl_visitor_lang_js). Les cookies WPML sont utilisés pour retenir votre préférence linguistique.

À compléter

 

Comment de temps conservons-nous ces données ?

Huis voor Veerkracht ne conserve pas vos données à caractère personnel plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire aux fins auxquelles elles ont été collectées.

 

Comment sécurisons-nous vos données ?

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles adaptées afin de protéger vos données à caractère personnel contre tout traitement illégitime, dont les suivantes :

  • Toutes les personnes qui effectuent les accompagnements approuvent le code de déontologie de la Commission des Psychologues.  Ce code reprend entre autres des clauses strictes en matière de secret professionnel. Voir www.compsy.be.
  • Toute autre personne ayant accès aux données est tenue par un accord de réserve. 
  • Nous utilisons un dispositif nom d’utilisateur-mot de passe sur tous nos systèmes.
  • Les données sensibles requièrent une authentification multifacteurs et une connexion sécurisée.
  • Nous rendons les données anonymes et faisons en sorte de crypter les données à caractère personnel le cas échéant.
  • Nous réalisons des back-ups des données à caractère personnel afin de pouvoir réhabiliter ces dernières en cas d’incident physique ou technique.
  • Nous testons et évaluons régulièrement nos mesures.

 

Quels sont mes droits ?

Vous disposez d'un droit d’accès à, d’un droit à la rectification et d’un droit à l’effacement des données à caractère personnel que vous nous avez transmises. Vous pouvez vous opposer au traitement par nos soins ou par l’un de nos sous-traitants de vos données à caractère personnel en tout ou partie. Il est possible que nous vous invitions à justifier de votre identité avant de pouvoir donner suite aux demandes susmentionnées.

Un simple e-mail à dpo@huisvoorveerkracht.be suffit pour faire usage de vos droits. 

Plus d’informations : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/droits-des-personnes-concern%C3%A9es et https://www.compsy.be/fr/devoirs-du-psychologue

Vous pouvez introduire une réclamation via dpo@huisvoorveerkracht.be, ou directement auprès de l’Autorité de protection des données (APD).

 

Questions et feedback

Nous nous assurons régulièrement que nous agissons bien conformément à la présente déclaration de confidentialité. Pour toute question relative à la présente déclaration de confidentialité, nous vous invitons à prendre contact avec nous. Le présent site Web est géré par Huis voor Veerkracht, dont le siège est sis au 30A Henri Dotremontstraat, 3320 Hoegaarde (Belgique), et inscrite sous le numéro d’entreprise 0669.807.764.

Pour toute question ou remarque relatives au site Web ou à la présente communication, vous pouvez nous contacter via l’adresse postale susmentionnée ou via info@huisvoorveerkracht.be.